icone home

Tissus – Linge de maison – Confection – Mercerie – Laine – Machines à coudre

Couleurs et matières tendances en 2015

Bleu des Vosges est parti à la recherche des tendances qui marqueront le printemps et l’été 2015. Vêtements, décoration… on retient que les couleurs douces et les imprimés floraux seront omniprésents. Mention spéciale pour le vert, le turquoise et le mauve qui seront particulièrement mis en avant. C’est parti pour une année pleine de gaité !

Les teintes sur lesquelles il faut vraiment miser

Pour être sûr de ne pas vous tromper, voici les teintes sur lesquelles vous pouvez vous appuyer : turquoise, bleu marine, mandarine, framboise, vert eau, bleu canard et crème. Tout est dans la douceur, exit les couleurs affirmées et le fluo !

Teintes tendances en 2015

Des contrastes oui, mais en sourdine

Le printemps-été 2015 connaîtra de jolis contrastes de couleurs douces, ainsi que des associations de couleurs simples : kaki/marron, bordeaux/saumon, rose/mauve, gris/beige, bleu/vert, gris/bleu marine… En décoration, le mat sera privilégié, ainsi que les teintes pâles légèrement nacrées.

Création Fendi (crédit photo : lexpress.fr)

Création Fendi (crédit photo : lexpress.fr)

Matières et imprimés à privilégier

Coté imprimés, les fleurs seront de sortie, ainsi que les motifs arrondis.
La fluidité des tissus est recherchée, de même que les coupes amples qui offrent au corps une liberté totale de mouvement. La ceinture revient en force pour marquer la taille et rendre la silhouette très féminine. Coté crochet, les robes en maille fine seront également à la mode. En accord avec les coloris timides, les matières utilisées seront douces et agréables à porter : denim, daim, broderie anglaise. La résille revient à la mode et on appréciera cette matière qui laisse le corps respirer lors des chaudes journées d’été.
Vous l’aurez compris, être à l’aise tout en arborant un look travaillé est la grande tendance de cette année 2015.

Décoration : de la douceur et du peps

C’est le moment de redécorer votre intérieur ! Profitez des tendances 2015 pour apporter un coup de jeune à vos murs et à votre décoration sans pour autant changer de meubles. Le mobilier en bois foncé peut être conservé, et simplement accompagné d’objets de décoration bleus canard, mauves, jaunes, roses… Misez sur les accessoires incontournables (lampes, jeté de lit, coussin, rideaux, vases…) qui apporteront de la gaité à la pièce sans être trop décalés par rapport aux meubles.
La peinture peut également investir les murs : la couleur donnera le ton, et permettra de créer une ambiance chaleureuse en quelques coups de pinceaux.

Chambre par behr.com

Crédit photo : behr.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Présentation du blog

Bienvenue sur le blog Bleu des Vosges dédié aux loisirs créatifs textiles.
Retrouvez nos DIY (do it yourself), tutoriels, patrons gratuits, inspirations, tendances et même des concours !
Boutique en ligne Bleu des Vosges
Suivez-nous sur Instagram
Likez notre page Facebook
Inscrivez-vous à la newsletter